Permanence téléphonique pour architectes
50% des architectes en France exercent en individuel. Autant dire qu’entre les suivis de chantier, les demandes de modifications de plan et l’administratif, il vous reste peu de temps pour répondre au téléphone. Une activité pourtant primordiale, vu qu’elle vous permet de gagner de nouveaux clients dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Une permanence téléphonique pour architectes aide à ne plus rater d’opportunités commerciales, tout en offrant aux prospects un standard téléphonique professionnel et qualitatif. C’est aussi une solution imparable pour gagner du temps et se consacrer pleinement aux tâches à forte valeur ajoutée.
Externaliser l’accueil téléphonique des architectes pour ne plus rater d’opportunités
Vous supervisez un chantier et vous n’entendez pas la sonnerie de votre téléphone. Vous recevez des clients et vous préférez mettre votre smartphone en silencieux. Des situations bien compréhensibles, mais qui risquent de vous faire rater les appels de potentiels nouveaux clients !
Opter pour un secrétariat téléphonique à distance, c’est avant tout s’assurer de ne louper aucun appel entrant. Notre solution d’externalisation du secrétariat des architectes fonctionne selon deux modèles. Soit vous choisissez d’opter pour une permanence téléphonique pour architectes complète. Dans ce cas, vous nous laissez le soin d’accueillir tous vos appels, du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à midi. Vous pouvez aussi opter pour un standard téléphonique ponctuel, à activer quand vous partez sur un chantier ou quand vous avez un rendez-vous avec des clients. Dans tous les cas, le fait d’activer le secrétariat à distance renvoie vos appels entrants de votre ligne fixe ou portable vers le numéro Thelem.
Même quand vos clients appellent hors permanence téléphonique, ils ne restent pas sans réponse. Nous personnalisons effectivement notre répondeur téléphonique selon vos préférences. Vous pouvez choisir d’inviter l’interlocuteur à rappeler pendant vos horaires d’ouverture. Vous pouvez aussi lui proposer de laisser un message, ou de vous contacter par email. Nous nous adaptons à la stratégie de relation clients de votre cabinet d’architectes.
Notre standard téléphonique est aussi une solution Premium de gestion des appels. Nos secrétaires sont formées et exercent sur notre plateau lyonnais, au sein de bureaux 100% insonorisés. Parfaitement briefés quant à vos besoins et quant aux formulations que vous souhaitez privilégier, elles gèrent vos appels entrants avec le professionnalisme qui caractérise le secrétariat à distance Thelem depuis maintenant 35 ans.
Pour une satisfaction clients vraiment maximale, nous vous proposons aussi de classer les appels entrants selon leur niveau d’urgence. Nous vous transférons ainsi tout de suite les requêtes que vous catégorisez comme prioritaires, de façon à combler chaque client.
Optimiser sa gestion du temps avec une permanence téléphonique pour architectes
Vous ployez sous les suivis de chantiers, les cahiers des charges, les marchés de travaux et la facturation et vous manquez de temps pour l’essentiel : la rencontre client et les plans ? Notre outil d’externalisation de l’accueil téléphonique mise sur plusieurs fonctionnalités pour vous aider à gagner plusieurs heures par jour.
Avec Thelem, vous pouvez catégoriser les différents types d’appels entrants que vous recevez d’habitude. En fonction de ce classement, nos téléopérateurs savent lesquels vous transmettre en priorité, et ceux qui peuvent attendre. Pour ces derniers, nos secrétaires vous adressent des messages avec un récapitulatif des informations telles que l’identité de l’appelant, ses coordonnées et l’objet de son appel. Nous vous envoyons le tout par email et par SMS si vous le souhaitez, pour que vous traitiez ces requêtes quand vous avez vraiment le temps de le faire.
À notre outil de permanence téléphonique pour architectes se superpose par ailleurs une solution de prise de rendez-vous téléphonique. Autrement dit, nous gérons nous-mêmes tous les appels dédiés à la prise de rendez-vous, pour vous libérer de cette charge. Nos télésecrétaires accèdent dans ce cas à votre agenda pour y enregistrer directement tous les RDVs. Vous êtes alertés des nouveautés par email ou SMS. Vous recevez aussi des notifications en cas d’annulation, et vos clients bénéficient d’un rappel de RDV par mail et/ou SMS 48h avant ce dernier.
Externalisation des appels téléphoniques : alternative à l'embauche
Les architectes indépendants et les petits cabinets d’architecture n’ont pas toujours les fonds pour s’autoriser le recrutement d’une secrétaire. Un centre d’appels téléphoniques comme Thelem vous épargne les frais dus à l’embauche, aux congés payés, aux cotisations patronales et à l’achat du matériel de secrétariat.
Les offres Thelem affichent en outre un abonnement mensuel abordable de 25€ HT, auquel s’ajoute un coût à l’appel dégressif. Un prix intéressant quand on sait que nos contrats sont sans engagement et sans préavis de rupture. Que vous optiez pour une permanence téléphonique ou pour une prestation de gestion des appels ponctuels, vous ne payez que les prestations que vous souhaitez. Catégorisation des appels, prise de RDV, enregistrement et transmission des messages : c’est vous qui voyez !