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Astreintes assistance respiratoire

Assistance respiratoire : choisir Thelem pour vos astreintes

Les prestataires qui déploient des protocoles d’accompagnement pour les patients ventilés font rarement l’impasse sur la permanence téléphonique médicale. La disponibilité de l’équipe technique 24h/24 et 7j/7 fait partie de leurs engagements. Il s’agit de pouvoir garantir des délais d’intervention courts, mais aussi de fournir des réponses rapides et rassurantes. Ce type d’astreinte pour assistance respiratoire nécessite cependant de s’appuyer sur une équipe téléphonique spécialisée dans le médical. 

Rassurer le patient ventilé avec une assistance technique réactive

La première mission des responsables d’une astreinte pour les assistances respiratoires consiste à se tenir disponibles. Les patients qui présentent une insuffisance respiratoire ne peuvent se permettre aucune inquiétude. Ils doivent donc obtenir des réponses rapides, et une intervention tout aussi efficace en cas de problème. Ce prérequis réclame une équipe de téléopérateurs et de téléopératrices formés aux pathologies des patients et à leurs dispositifs médicaux.

Si vous décidez ainsi de recourir à un service d’astreinte téléphonique pour vos prestations d’assistance respiratoire, choisissez bien votre prestataire. Celui-ci doit disposer d’une une expertise dans la gestion des appels des PSAD (prestataires de santé à domicile). Ainsi, les télésecrétaires seront capables d’adapter leurs réponses à chaque protocole d’accompagnement

Cette maîtrise leur permet de déployer la bonne stratégie de ticketing. Elles envoient ainsi le technicien capable de reprogrammer ou de remplacer le matériel. La permanence téléphonique vous permet en outre de proposer un programme de prise en charge complet. Votre prestation d’assistance englobe l’installation du matériel, mais aussi sa gestion quotidienne.

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Garantir un vrai soutien personnalisé à la patientèle

Opter pour un service de permanence téléphonique dédié à l’assistance respiratoire, c’est aussi mieux accompagner le patient dans l’acceptation de son traitement. Avec ce type d’astreinte téléphonique, les patients profitent du soutien de vos techniciens 24h/7j, prêts à intervenir. Ils bénéficient ainsi d’une forme d’accompagnement quant au fonctionnement de leur concentrateur, extracteur ou de de leurs cuves. L’astreinte téléphonique rassure aussi vos nouveaux patients, qui sont pris en charge dès leur premier appel.

Le passage par un prestataire dédié à l’astreinte téléphonique médicale vous permet en outre d’assurer le suivi des interventions. En récupérant régulièrement les comptes-rendus d’installation et de prise en charge, vous facilitez le suivi des traitements. Vous mettez en place un programme de suivi personnalisé utile au médecin prescripteur et au personnel hospitalier. Vous vous inscrivez donc dans le parcours thérapeutique comme un acteur de santé à part entière, au même titre que le pharmacien, le médecin ou l’assurance maladie.

Vous assurez une maintenance régulière à votre patientèle en assistance respiratoire ? Vous garantissez un approvisionnement sans rupture d’oxygène médical ? Reste juste à vous rendre disponible par téléphone 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos patients et intervenir à leur domicile. Confiez-vos patients aux téléopératrices médicales de Thelem.

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