Entreprises de services à la personne : pourquoi l’externalisation des appels téléphoniques devient un outil majeur de la relation client ?

Entreprises de services à la personne : pourquoi l’externalisation des appels téléphoniques devient un outil majeur de la relation client ?

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La France voit les métiers de services à la personne se développer de plus en plus. Avec une population vieillissante, un des segments les plus dynamiques est celui des services aux personnes âgées permettant le maintien à domicile.

Les sociétés de services à la personne sont souvent de petites structures de proximité. Être dirigeant d’une de ces sociétés implique d’être souvent en RDV, que ce soit pour la sélection des auxiliaires de vie, avec les particuliers employeurs ou simplement sur le terrain pour faire connaître son agence et développer son activité.

Ce métier est passionnant mais également très prenant. Il repose essentiellement sur la confiance qui doit s’installer entre les personnes âgées, leurs familles et les équipes accompagnantes.

 

Permanence Téléphonique : Comment réussir à instaurer et maintenir une relation client basée sur la confiance » ?

Tout d’abord en se rendant disponible ! Mais cela est compliqué quand on est sur le terrain ou en rendez-vous une grande partie de la journée. Ces dernières ne durent que 24 heures et le don d’ubiquité n’existe pas !

En revanche, il existe des solutions qui permettent de déléguer certaines tâches permettant ainsi de se dégager du temps pour se consacrer pleinement aux missions qui exigent votre expertise et savoir-faire.

Avoir recours à une permanence téléphonique spécialisée dans la gestion des appels des entreprises est un excellent moyen pour vous permettre d’offrir une réponse à vos correspondants tout en étant concentré sur les missions les plus importantes pour le développement de votre agence.

Anne Fleur Stevenson, Responsable exploitation succursales chez Petits-fils , nous explique les raisons pour lesquelles ce réseau spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées, a fait appel au service d’externalisation des appels téléphonique de Thelem : « Nous sommes constamment sur le terrain car nous rencontrons nos prospects à leur domicile afin d’évaluer leurs besoins. Nous existons depuis 2006 et le nombre d’appels n’a fait que croître, ainsi nous avons dû repenser notre accueil téléphonique afin de conserver la qualité ainsi que la réactivité que nous avions, nous nous sommes tournés vers des personnes dont c’est le métier. Nous sommes très satisfaits des prestations de la société Thelem car lorsque nous appelons le standard externalisé, nous avons l’impression de tomber sur une agence Petits-fils et c’est tout à fait ce que nous recherchons. Les messages transmis sont très précis, Thelem fait preuve d’une grande réactivité, le message nous parvient quasiment simultanément après l’appel téléphonique »

 

Comment lexternalisation de son standard téléphonique peut aider ces entreprises à améliorer leur relation client ?

Les « clients » ou bénéficiaires des services de ces sociétés sont souvent des personnes âgées, fragiles, ou isolées. Il est important de ce fait de pouvoir leur répondre quand ils ont besoin de vous joindre.

En confiant la gestion des appels téléphoniques à un spécialiste comme Thelem, vous pouvez vous absenter du bureau sereinement et passer le temps nécessaire au bon fonctionnement de votre société. Grâce à des horaires élargis, les secrétaires téléphoniques de Thelem peuvent accueillir vos appelants du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h donc même quand vos bureaux sont fermés.

Ce type de solution est idéal car très souple et simple à mettre en place. Pour les plus petites structures, cela peut palier au recrutement d’une secrétaire qui n’est peut-être pas la priorité dans les recrutements à effectuer.

Les secrétaires Thelem pourront s’adapter à votre organisation et sauront faire preuve d’écoute et d’empathie avec vos clients les plus fragiles. En effet, cela peut être rassurant pour une personne âgée d’avoir au bout du fil une voix agréable et chaleureuse, plutôt qu’une messagerie vocale. D’autant plus que les plus timides d’entre elles n’oseront peut-être même pas laisser de message sur un répondeur…

 

Un atout pour le développement commercial !

Perdre des appels peut également signifier perdre de potentiels contrats. Comme expliqué en introduction, les métiers de services à la personne se développent fortement et le nombre d’acteurs sur le marché est en constante augmentation. Si l’appel téléphonique provient d’une personne à la recherche d’un prestataire, s’il n’obtient pas de réponse, il appellera le suivant sur la liste.

L’accueil téléphonique est la première image que l’on a d’une entreprise, il est essentiel qu’il soit professionnel et agréable.  Cela est d’autant plus important quand il s’agit de choisir le prestataire à qui l’on va confier l’accompagnement d’un proche !

 

Quel coût représente lexternalisation de ses appels vers un call center ?

Tout d’abord, cela dépend du besoin que vous avez et de votre organisation. Chez Thelem, nous pouvons prendre en charge tous vos appels téléphoniques comme uniquement ceux que vous ne pouvez pas traiter si vous êtes déjà en ligne ou occupé à d’autres tâches. La simplicité d’utilisation vous permet d’activer très simplement le transfert de votre ligne et de la même manière, y mettre fin.

Notre tarification repose sur un abonnement mensuel de 25€ HT auquel vient s’ajouter une facturation à l’appel décroché, nous permettant chaque mois d’être au plus près de vos besoins !

Les contrats proposés sont sans durée d’engagement ni préavis pour la résiliation. Tous ces avantages ont pour objectif de vous apporter une solution simple, personnalisée et efficace pour vous accompagner dans la gestion de vos contacts et principalement la relation client.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’externalisation de vos appels professionnels? Contactez-nous pour échanger sur vos besoins et nos solutions !