Plombiers : comment optimiser la gestion des appels téléphoniques
On imagine souvent que les services d’externalisation d’appels téléphoniques sont réservés aux grandes structures. Cependant, il arrive parfois que les petites structures soient davantage sollicitées au téléphone. C’est le cas par exemple des artisans, et notamment des plombiers.
La charge de travail du métier de plombier-chauffagiste dépend énormément des appels téléphoniques. La plupart du temps, lorsqu’un rendez-vous est fixé, il a été pris en urgence via un appel téléphonique. A certaines périodes, il peut arriver que les plombiers croulent sous les appels téléphoniques. Que ce soit pour une installation ou une réparation sanitaire (baignoire, douche, lavabo, wc…), pour un problème de fuite sur une robinetterie ou de tuyauterie, pour une intervention sur un chauffe-eau… Les demandes sont variées et constantes.
Que vous travailliez à votre compte en tant qu’indépendant ou dans une équipe au sein d’une petite entreprise spécialisée dans la plomberie, les besoins de gestion d’appel téléphonique sont toujours présents. Alors en quoi la gestion des appels téléphoniques par un secrétariat externalisé représente un avantage pour un plombier ?
Avoir une disponibilité adaptée aux besoins des clients
Les clients qui cherchent à joindre une société de plomberie-chauffagiste ou un plombier indépendant sont souvent dans une situation d’urgence. Ils ont un besoin de réponse immédiate. Alors comment pensez-vous qu’ils réagiront s’ils n’obtiennent jamais de réponse à leur appel ? La plomberie étant un marché très concurrentiel, le client pourra très rapidement se tourner vers un concurrent pour régler son problème.
Afin d’éviter de perdre des clients, le recours à une société de secrétariat externalisé est la meilleure solution. En effet, nous savons que le téléphone représente le principal canal pour la prise de rendez-vous dans votre métier. Mais vous êtes constamment sur le terrain. Il vous est donc compliqué de répondre aux appels téléphoniques des clients.
En choisissant Thelem comme service de télésecrétariat à distance, vous vous assurez d’avoir une secrétaire qui prend en charge tous les appels téléphoniques. De plus, les plages horaires de Thelem vous permettent d’être disponible sur des créneaux plus larges, allant de 8h à 20h du lundi au vendredi et le samedi matin de 8h à 12h. L’accueil téléphonique réservé par nos télésecrétaires est professionnel, chaleureux et saura parfaitement répondre aux attentes de vos clients. En effet, grâce à un script et aux directives validés par vous-même, la télésecrétaire sera en mesure de prendre les informations nécessaires pour vous.
En augmentant votre disponibilité, vous augmentez la satisfaction de vos clients actuels, soignant votre réputation. Une image positive ainsi qu’une plus grande disponibilité vous amènera également de nombreux prospects. A termes, un secrétariat téléphonique externalisé vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Une prestation complète de qualité
Nous savons que votre secteur peut connaître des pics d’activité non prévus. C’est pourquoi Thelem s’adapte en vous proposant des forfaits adaptés à vos besoins, qu’ils soient réguliers ou ponctuels.
Avant de souscrire à un abonnement de secrétariat téléphonique, prenez le temps de faire la liste des tâches que vous rencontrez dans votre journée, qui ne correspondent pas à votre cœur de métier et dont vous avez du mal à gérer. Thelem vous proposera le forfait le plus adapté à votre demande.
En effet, au-delà de la gestion des appels téléphoniques entrants, nos secrétaires sont formées et qualifiées pour assurer d’autres tâches : la gestion de la relation client, un décroché chaleureux en votre nom, la prise de message, la transmission des appels, la gestion de vos rendez-vous. En effet, votre secrétaire pourra gérer votre agenda, qui vous sera partagé à travers une interface commune. Vous n’aurez plus besoin de vous soucier de la prise, l’annulation ou le déplacement de rendez-vous. Il peut arriver que certains appels soient urgents. Votre secrétaire saura détecter les situations d’urgence et vous prévenir instantanément par SMS ou vous transmettre l’appel sur votre portable.
La gestion de votre budget
Si vous ne parvenez pas à gérer par vous-même vos appels téléphoniques, la première alternative connue est d’engager une secrétaire. Or, vous n’avez pas toujours les locaux permettant d’accueillir une secrétaire. De plus, que vous soyez en début de carrière ou non, il n’est pas toujours évident pour une entreprise d’allouer un budget à l’embauche d’un salarié.
En choisissant Thelem comme spécialiste pour gérer vos appels téléphoniques, vous ne payez que pour les appels décrochés. De plus, les abonnements sont sans engagement, ni préavis. Enfin, vous n’avez pas de frais supplémentaires à engager pour l’achat d’un bureau, ordinateur et poste téléphonique dédiés à la réalisation des tâches d’une secrétaire. Tous ces éléments cumulés vous amènent à des économies réalisées et un budget qui peut être alloué dans d’autres éléments plus importants de votre entreprise.
Augmenter votre efficacité
En externalisant vos appels téléphoniques, vous gagnerez un temps considérable qui vous permettra soit d’alléger vos journées ou soit d’investir ce temps dans votre cœur de métier. En passant moins de temps au téléphone, vous améliorez aussi la qualité de votre service. Cela vous laisse plus de temps pour vous consacrer au développement de votre entreprise.
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