Quels sont les tarifs d’une permanence téléphonique ?

Quels sont les tarifs d’une permanence téléphonique ?

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En France, les tarifs d’une permanence téléphonique varient selon les prestataires, leurs modalités de fonctionnement et vos besoins. Si certaines entreprises de télésecrétariat basent leurs tarifs sur les volumes d’appels, d’autres les font varier en fonction de la complexité des appels ou de la durée d’engagement. D’autres critères peuvent entrer en jeu, comme le bilinguisme ou les options de prise en charge des appels.

Des tarifs de permanence téléphonique à benchmarker précisément

Les tarifs d’accueil téléphonique en France varient selon différents facteurs. Contactez différents fournisseurs pour obtenir des devis adaptés à vos besoins. Comparez ensuite les offres, qui devraient varier selon les éléments suivants : 

  • Certains prestataires pratiquent des forfaits mensuels, comme c’est le cas de Thelem, d’autres facturent à l’appel. La première formule s’avère généralement plus avantageuse pour les entreprises ou les établissements qui reçoivent des appels quotidiennement, de façon régulière.
  • Les tarifs de secrétariat externalisé varient aussi en fonction de la disponibilité nécessaire. Avez-vous besoin d’une vraie permanence, c’est-à-dire d’une hotline 24h/7j ? Avez-vous besoin d’un accueil téléphonique en semaine sur les heures ouvrés ? D’un télésecrétariat ponctuel, activable au besoin ?
  • Les options pour lesquelles vous optez peuvent aussi faire varier les prix : bilinguisme, gestion des agendas de rendez-vous, secrétariat téléphonique médical, identité sonore, envoi d’emails de résumé d’appels, intégration avec d’autres systèmes de gestion de la relation clients, etc. 
  • Certains prestataires d’accueil téléphonique pratiquent des réductions pour les contrats annuels. 

Quel est le prix des forfaits de permanence téléphonique en France ?

Les prestataires de permanence téléphonique qui fonctionnent autour de forfaits proposent soit des coûts fixes soit des forfaits flexibles. 

Dans le cas des forfaits fixes, l’abonnement à votre permanence téléphonique couvre généralement un nombre d’appels donné, par exemple 100 par mois. Il existe aussi des forfaits fixes facturés à la mission : une réception d’appel coûte dans ce cas un prix, généralement situé entre 0.99 et 1,6 ou 1,7€/appel. Côté tarif horaire, les coûts varient entre du très bas (10€/heure) et du plus classique (40-45€/heure).

Les forfaits de permanence téléphoniques flexibles varient quant à eux en fonction de votre activité. Certains prestataires de secrétariat téléphonique proposent des tranches tarifaires. Le prix mensuel varie dans ce cas selon le nombre d’appels réceptionnés par mois. En tant que client, vous ne savez pas à l’avance combien vous coûte la prestation mensuelle. Vous savez, en revanche, que le prix s’adapte au travail réellement effectué. 

Attention, ces tarifs varient selon la qualité de la prestation. Un fournisseur qui délocalise ses appels à l’étranger facture à des prix très bas. Parallèlement, votre clientèle voit ses appels pris en charge par des personnes peu formées, qui exercent dans des conditions sonores compliquées. Nous vous conseillons donc d’explorer ces conditions de travail pour choisir le tarif qui vous convient.

Sachez cependant que chez Thelem, notre service classique affiche un tarif de 28€/mois. Ce prix fixe de permanence téléphonique mensuel est sans engagement, ni préavis. Il couvre votre accueil téléphonique, un renvoi de ligne, le suivi de vos consignes de traitement des appels, l’installation d’un répondeur téléphonique professionnel et l’accès à notre extranet clients. Nous facturons en outre les appels décrochés selon une grille adaptée à votre métier. 

Les seules prestations que nous facturons en sus relèvent de l’envoi de SMS en cas d’urgence, de l’envoi par emails des audios reçus en messageries vocales, de la prise de rendez-vous et du rappel correspondant.